Véronique & Bastian

Il m’aura fallu passer les quatre saisons avant de vous partager le mariage de Véronique & Bastian. Le temps a filé à une vitesse effarante depuis un an laissez-moi vous le dire. L’hiver étant de retour, c’est tout en nostalgie que j’ai voulu revivre cette fin de semaine parfaite encore blotti dans mon ordinateur.

C’est une histoire unique celle de Véro & Bastian. Une histoire tellement belle qui ne se décrit pas par des mots. Le genre d’histoire qui donne un sens à mon métier. Véronique est canadienne et Bastian est autrichien. Je vous laisse imaginer que ce n’est pas un petit océan Atlantique qui les a empêché de s’aimer. C’est après plusieurs années déchirantes d’amour à distance qu’ils se sont promis l’un à l’autre au coeur des montagnes autrichiennes.

C’est ainsi qu’en février de l’an passé, j’ai eu la confiance de ces deux personnes formidables et que j’ai pu m’envoler vers le pays de Mozart. Bercé par les Alpes et les routes en serpentin, l’Autriche m’a conquise dès mes premiers kilomètres de Fiat. Dès mon arrivé au gîte, je me suis sentie familière avec tout le monde en un instant. C’est un Schnaps à la main et une caméra dans l’autre que s’est terminé mon vendredi avant le jour J.

C’est le lendemain, perchée dans une forêt en haut de la montagne qu’eu lieu une cérémonie tout en rire et en larmes. J’ai été une photographe comblée toute la journée, tant par la lumière magnifique que par les émotions qui se sont exposés devant ma lentille.

Véro & Bastian, je vous dis encore merci. Ce fut une expérience précieuse pour moi.

Je vous laisse lire en images ce que je ne peux vous raconter.

Catherine Deslauriers